Exercices d’Evasions

Ce sont des exercices ,qui pratiqués avec un partenaire,permettent par l’utilisation de déplacements et de mouvements du corps de se mettre hors de portée d’une attaque tout en autorisant une contre-attaque à partir d’un nouvel angle.
Il y a cinq système d’évasions et chacun possède huit extensions ou variations possibles.

S’évader ne signifie pas ni fuir à un kilomètre de la source d’ennuis, ni à se mettre les mains sur les oreilles et la tête dans le sable ; cela signifie simplement s’éloigner avec souplesse et rapidement de l’angle d’attaque, de la frappe (poing, main, coup de pied, arme) afin qu’elle n’atteigne pas son objectif.

Ce faisant, vous vous serez vous-même placé de telle manière qu’il vous sera possible de riposter immédiatement, avec une précision ,une conscience exacte de la situation immédiate, tout en conservant l’équilibre . C’est par une pratique constante des différents angles que chaque évasion vous sera utile à la fois pour votre attaque et pourvotre défense. Mais tout dépendra de votre propre aptitude personnelle.Une des règles d’or de nos exercices d’évasion est que tout en vous déplaçant hors de portée de l’attaque émise, vous puissiez contrer immédiatement.

Pas en Boite (Xiang Bu Dou Shan)
Dix Larmes (Shí dī yǎnlèi)
L’Horloge (Zhang Mian Bi Guo)
Cinq Pétales de Lotus (Wu Lien Hua Fa)
Tasse de Thé (Chábēi)
Blocage de bras
Amenée au sol