Entrainement Kung Fu

Ces techniques développement la dextérité, la polyvalence ,l’agilité, la réceptivité,une capacité de réponse ,où le rythme joue une partie importante . Le Feng Shou utilise le rythme dans les exercices, où deux partenaires s’opposent en avançant et en reculant alternativement dans un échange dynamique. Ce travail de rythme fournit un excellent instrument de travail pour développer les techniques, les déplacements; le timing, la spontanéité, l’adaptation au déplacement de l’adversaire.

Entraînement aux Techniques de Jambes (Jiao Shu)

C’est une forme de travail en mouvement contenant 136 techniques de coups de pied. Une technique de jambe est associée à un déplacement avant et un déplacement arrière. Le but de l’exercice est de pouvoir avec un partenaire utiliser ces techniques de jambes avec autant de variations et combinaisons que possible pour qu’ils puissent finalement apprécier la réponse appropriée à n’importe quelle situation donnée.

Entraînement aux Contrôles des chevilles (Hua Yueshu)

Le contrôle des chevilles est un exercice en rythme lié à l’entrainement des techniques de jambes (Jiao Shu). Dans cet exercice on apprend à composer avec des coups de pied ou des techniques de jambes. Le but est de neutraliser l’attaque de l’adversaire en profitant de sa faiblesse posturale – dans une attaque de jambe ou coup de pied, un seul pied restant au sol Une variété de parades avec les mains, ou les bras , ou les pieds sont apprise pour faire face aux coups de pieds. Au fur et à mesure des compétences, d’autres techniques d’autodéfense et des stratégies sont incorporées comme des évasions, des amenées au sol et des projections.

Entraînement aux Techniques du « Rouler au loin » (Chuan Shen)

C’est un exercice d’entrainement spécifique qui développe l’ utilisation efficace des parades glissées et des parades simples contre des attaques à mains nues . Dans le Feng Shou, le but est toujours de neutraliser une attaque afin de terminer le combat le plus tôt possible.

‘Rouler au loin » ou ‘Chuan Shen’ est un système d’entrainement plein de ressources, parce qu’il développe la capacité de s’adapter à toutes les attaques et les rythmes de mouvement. Cela permet d’explorer les aspects multiples du Feng Shou, comme les évasions, les blocages, les amenées au sol ,les coups de pied de manière habile et sans rique pour le pratiquant.

rouler au loin