Feng Shou Kung Fu
La Boxe de la Main du Vent

Kung Fu

Les Principes du Feng Shou

Etre stable est essentiel dans n’importe quel mouvement, tout bâtiment avec des fondations légères s’écroulera, il en est de même du Feng Shou. Dans le Feng Shou, l’harmonisation entre le centre de gravité,les pieds et le sol sont développés en pratiquant 20 postures de base. Le Feng Shou (ou Fung Sau) est classé comme un système ‘doux’ d’autodéfense à cause de son approche ‘douce’.Les styles doux sont aractérisés par la circularité, la réceptivité , ils utilisent et la redirigent la force de l’adversaire.
Les principes de relaxation de mouvement et d’équilibre développés dans le Tai Chi Ch’uan sont utilisés dans l’Art du Feng Shou Chuan Shu pour vaincre la force avec la douceur.La force de l’adversaire est redirigée vers lui. Le Feng shou comprend des évasions , des parades , des blocages , des saisies et prises.
L’apprentissage initial du Feng Shou se fait lentement pour permettre la sécurité dans la pratique.La vitesse est développée à travers la pratique de formes spécifiques , la sensitivité est développé à travers la pratique avec un partenaire.

« Le plus doux de toutes les choses l’emporte sur le plus dur de toutes les choses »
Tao Te King

Coup de pied latéral