Chi Shu

Le Chi Shu est l’art des projections de l’école Li , nous faisons souvent référence à l’art du souffle ou à l’art de l’énergie . Dans le Feng Shou , chaque parade peut devenir une attaque ; dans le Chi Shu chaque attaque devient une projection.

Comme dans le Feng Shou , les techniques du Chi Shu transforment la force du partenaire , le projetant au sol et l’immobilisant par des techniques de blocages d’articulations. Chaque élève apprend à chuter et à rouler en toute sécurité.
Le Chi Shu combine un système de self-défense efficace avec de la souplesse , de la sensitivité et l’équilibre que préconise le système de l’école Li. Les pratiquants développent esprit et agilité.

A partir d’une parade, d’une contre-attaque, d’une contre-saisie ou d’une saisie, la transformation s’opère pour devenir une projection. Nous utilisons la contraction alternativement avec le relâchement musculaire.

La force de l’adversaire est dirigée contre lui, permettant de le projeter au sol. Des blocages peuvent être appliqués pendant ou après une projection, comme en contre-attaque. Les étudiants apprennent à rouler, tomber(chuter) sans risque et à se rétablir d’une projection.